Mixité sociale

Valeur-clé

L’équipe de L’Odyssée du Savoir travaille à plus de mixité entre les classes sociales et les cultures de notre belle île Maurice.

L’Odyssée du Savoir s’engage à accueillir des enfants issus de milieux défavorisés. Cette mixité permet aux enfants de vivre au quotidien l’acceptation de l’autre dans sa différence, sa singularité, avec tolérance et ouverture d’esprit. Ainsi les enfants apprennent à collaborer et à avancer en s’enrichissant de leurs différences. L’ouverture sur les diverses cultures s’appuie naturellement sur l’adhésion des familles résidentes et expatriées aux valeurs comme aux caractéristiques des origines de tout à chacun.

L’ONG Anges du Soleil, premier partenaire de l’école

“Anges du Soleil” est partenaire et membre fondateur de L’Odyssée du Savoir à travers sa directrice et fondatrice Sylvie Morgillo-Gravil.

En activité à Tamarin depuis 2014, l’ONG Anges du Soleil prend en charge les frais de scolarité et le suivi après l’école de 25 enfants issus de milieux défavorisés. L’ONG fait le suivi auprès des familles des enfants bénéficiaires et propose des activités périscolaires aux enfants et un encadrement également aux familles.